Le groupe

ART CONTEMPORAIN

ART CONTEMPORAIN

La Pierre est un art...

Depuis plus de 25 ans, Dominique DUTREIX a toujours associé ses activités immobilières à l’art contemporain. Au travers de deux fondations d’entreprise, COPRIM jusqu’en 2001, COFFIM depuis cette date, le promoteur immobilier se veut promoteur de l’art contemporain au travers de nombreuses expositions ouvertes au public. Il a ainsi accompagné de jeunes artistes dans leur démarches créatives et intégré dans ses propres programmes immobiliers, des oeuvres d'art répondant à un cahier des charges précis après sélection par un jury averti. 


Jean-Pierre PINCEMIN

Jean-Pierre PINCEMIN, né en 1944 à Paris et mort le 17 mai 2005 à Arcueil, était un peintre, graveur et sculpteur français. Sa formation initiale l’amènera à travailler comme tourneur dans l’industrie mécanique de précision. Jean-Pierre PINCEMIN découvre la peinture par ses visites fréquentes au Musée du Louvre et décide de devenir critique d'art au milieu des années 1960.

Le galeriste Jean FOURNIER, qui avait une maison près de celle de ses parents, l'encourage à faire de la peinture. Il réalise alors ses premières sculptures et peintures. Entre 1962 et 1966, il multiplie les recherches, de l'abstraction lyrique à l'action painting. En 1969, il organise avec Claude VIALLAT une exposition à l’École spéciale d’Architecture à Paris. Les artistes Louis CANE, Marc DEVADE, Daniel DEZEUZE et VIALLAT participant à cette exposition sont le noyau du mouvement Supports/Surfaces qu'il rejoint en 1971.

 

Guy FERRER

Guy FERRER, né en 1955 dans la région méditerranéenne vit et travaille à Saint-Ouen et en Californie. Sculpteur, peintre, il conçoit et réalise aussi des espaces à vivre, vécus tels des « sculptures à habiter ». Depuis une quinzaine d’années, Guy FERRER développe une carrière internationale remarquée, balisée d’expositions internationales (Etats-Unis, Japon, Corée, Venezuela, Allemagne,...) Il réalise par ailleurs des sculptures monumentales et des installations (bronze monumental pour l’Ambassade de France à Singapour, Magasin Le Bon Marché,...)

 

 

 

Robert COMBAS

Robert COMBAS, né en 1957 se fait remarquer dès son entrée aux beaux-arts en 1977 par son esthétique originale et novatrice. A l’âge de 22 ans, il invente le mouvement pictural "La figuration libre". Depuis plus de 30 ans maintenant, ce créateur frénétique n’a de cesse d’expérimenter de nouveaux moyens techniques, d’aborder d’innombrables sujets et d’hybrider les supports, pour donner naissance à une œuvre aussi dense que volumineuse. Robert COMBAS, artiste fécond par excellence, livre pour Pébéo son rapport personnel à la couleur dans son œuvre : un univers rempli de symboles et un langage à lui tout seul.



Une vision artistique de notre métier...

Avec le concours de la Fondation COFFIM qui propose d’intégrer l’art contemporain monumental dans des projets immobiliers et d’aménagement, des œuvres ont ainsi été installées dans des résidences à Saint-Cloud, Colombes, Arcueil et Vanves.

 

Oeuvre de Jeanne Bouchart, "le Bois Monsieur ", à Saint-Cloud (92)

 

 

 

 

 

Oeuvre de Guy Ferrer "une femme-arbre" à Colombes (92).